mardi 12 février 2013

Gramme

30 janvier

Découverte d'un charmant café sherbrookois : le Singing goat. Avec des collègues et amies audacieuses, nous avons remonté la rue Alexandre, dans le centre-ville de Sherbrooke, pour nous initier à la cuisine végétarienne et vivante!

Bon, manger végétarien, ce n'est plus trop difficile. Je veux dire : nos épiceries regorgent de variété et de protéines qui nous permettent de cuisiner sans nécessairement intégrer de la viande. En plus, j'avais été initié il y a plusieurs années, quand des membres de ma famille aviaent suivis sérieusement ce régime. Mais là, on parle d'un véritable menu végétarien, quelque chose de plus élaboré, une véritable chimie culinaire, en saveurs, en ingrédients, pour donner un résultat coloré, savoureux, surprenant.

Personnellement, j'ai opté pour le pâté chinois :P Pas pu résister! C'est un plat que j'adore, avec ou sans viande. Mais ma voisine de table m'a fait goûter au plat à succès du jour : la pizza au légumes. Si l'appellation est simple, la composition est impressionnante. La croûte très mince est à base de noix et de légumes. Elle rappelle une tortillas bien grillée par la texture, mais les légumes et les noix se goûtent parfaitement. La base est faite d'houmous aux noix de cajou! puis généreusement garnie de légumes variés. Bref, l'assiette regorge de légumes, de noix, de couleurs, de saveurs, sous forme d'une pizza simple et pas effrayante du tout. Une véritable recherche dans l'assiette.

En plus le café a une touche bohème, avec ses nappes colorées et dépareillées, sa cuisine ouverte, ses ardoises. J'ai beaucoup aimé. Ils offrent quelque chose de très différent, très typique, qui vaut le détour. J'aimerais bien y retourner un soir, pour essayer leur menu gastronomique.

Si vous y passez, encouragez-les en achetant une très jolie carte postale de l'endroit. Pour 25 sous, vous soutiendrez cette belle initiative, et vous réjouirez le coeur d'un proche, une petite fille peut-être, à qui vous pourrez poster la carte en question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire