dimanche 17 février 2013

Machination

1er février

Effets secondaires

J'assiste à la première du film sans aucune attente. La salle est comble. Au cours de la semaine, j'ai beaucoup entendu parler du film. Plusieurs collègues ont vu la bande annonce et sont emballés. Les spectateurs ont hâte de voir ce qui les attend. Personnellement, je suis ici pour me détendre. La semaine a pris une tournure éprouvante et c'est déjà un miracle que je me sois convaincue de venir au cinéma. Je viens me changer les idées. Je n'ai rien vu, rien lu, rien entendu du film, à part les attentes enthousiastes de mes collègues. Je ne suis ici que pour l'affiche et la distribution, qui m'ont semblé... sympathique...

Oups.

Comme quoi une image ne vaut pas toujours les mille mots qu'on pense.

Ça commence raide. Avec les soucis d'abord. Puis, au moment ou tout devrait bien aller : la chute. Tout chamboule, tout bascule. Les amoureux tentent de se serrer les coudes, mais... ce n'est pas jojo. Je repasserais pour le changement d'idées...

Et puis, il y a les médicaments : on entre dans la critique pharmaceutique, ces drogues sur lesquelles on a plus ou moins de prises. Les fameux effets secondaires. Et c'est là que ça commence à être tordu. Et plus le film avance, plus c'est tordu : les situations, les réactions, les personnages, les prétextes... pfff.

Donnez-moi un grand bain de médicaments dans tout ce beau monde-là! Je sors avec ce seul mot en bouche : tordu. Le film, l'abus de prescription de médocs, les manipulations perverses, et les scènes qui ne veulent rien dire. Malgré tout, le jeu des acteurs est très bon. Mais l'ensemble est amer... malade quoi. À voir dans votre salon seulement, si vous avez envie de regarder une histoire... tordue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire