mercredi 23 janvier 2013

Batterie

Vous êtes-vous déjà tenu devant une batterie?

Vous vous sentez un peu gauche. Ou droit, selon votre latéralité. Un peu maladroit bref. Par ou commencer? Comment s'installer? Quel instrument utiliser?

Dans certains cas, vous opterez pour les casseroles en premier. Il me semble qu'elles sont plus sympathiques, rondes, profondes, accueillantes. On peut y rassembler une grande quantité d'ingrédients mélangés, les faire mijoter longuement, et arriver à un résultat intéressant. Si vous êtes dans une cuisine.

Par ailleurs, si vous optez pour les baguettes, au détriment des mailloches, il vous faudra aborder les peaux avec douceur tant elles résonneront sous les roulements. Et pour bien rouler, vous aurez besoin d'un peu d'adaptation pour tenir les baguettes correctement, vous sentir confortable, les manier avec aisance, et puis nuancer vos frappes. Et encore, vous n'y avez pas mis le pied, tendu sur la pédale au sol, prêt à faire résonner la grosse caisse au moment opportun. Si vous êtes dans un orchestre.

Mais aussi, portez attention aux couleurs. Vous serez transi, à vous demander si les pinces sont au bon endroit sans oser faire un geste. Vos humeurs varieront du noir au rouge. Vous aurez peur de voir des étincelles. Et lorsque le froid vous pénètrera trop, vous prendrez une décision. Il faut bien démarrer. Si vous êtes en voiture.

Il n'y a qu'un situation qu'il vous faudra fuir. Une batterie à éviter. Vous ne voulez pas la connaître. Vous ne souhaitez pas la vivre. Ce n'est pas la grosse caisse qui écopera des coups. Aucune pincette ne pourrait vous sortir de la situation. Démarrer en trombe, peu importe la direction. L'important c'est de vous sauver. Et ne jamais vivre cette querelle, cet échange violent.

Moi j'utiliserai la vieille batterie. Celle que l'on emploie pour réussir à quelque chose.

p.s. un merci spécial à Robert, pour sa grande aide, même s'il est petit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire