jeudi 17 janvier 2013

Combustible

Aujourd'hui, l'hiver québécois reprend ses droits : soleil extraordinaire et température sous les -15 degrés Celsius.

La journée idéale pour aller prendre une longue marche :)

D'un pas alerte et les jambes pleines de courage, j'ai pris la direction du Lac des Nations, ce petit lac urbain au milieu de Sherbrooke, aménagé comme un rappel de campagne, la zone zen de notre centre-ville, ou l'on croise marcheurs et coureurs décidés et souriants.

En sortant du bureau, le soleil est d'un éclat si impressionnant que je dois porter ma main en visière jusqu'au prochain coin de rue, question de m'habituer à la luminosité, qui n'a rien à voir avec celle de mon écran cathodique.

J'ai M dans les oreilles, ma musique dynamisante par excellence, celle qui donne un pas alerte, rapide, enthousiaste, peu importe la température, l'humeur et la foule.

Attrapant mon amie au passage, nous marcherons d'un pas cadencé pendant 45 minutes, au soleil froid, jusqu'à ne plus sentir nos cuisses. La conversation filera au rythme des pas, jamais interrompue, stimulante.

Fières de nous, on se félicitera d'une sincère accolade. Et c'est seule que je regagnerais mes néons de bural... enfin presque... puisque M sera toujours dans mes oreilles, couvrant le bruit du trafic, des adolescents en fin de pause-midi et de mes pensées un peu trop vrombissantes.

J'ai les joues rouges vifs du froids, j'ai la peau qui se réchauffe tranquillement. J'ai mon coeur, plus aussi jeune, bien content de lui.

Les mains en visière, j'entre dans l'ombre du bâtiment, pour habituer mes yeux à l'obscurité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire