vendredi 4 janvier 2013

La fin de la Fin

1er janvier 2013

Ben voilà, on est arrivé à bout de 2012. On, c'est la planète, l'affaire Maya et tout et tout. Pour la population planétaire, c'était une année riche en rebondissements. Et puis tout le monde attendait le 21 décembre avec impatience. On allait-y exploser zou pas??

Pendant ce temps-là, je suis restée en marge. J'aime bien faire les choses différemment. Ma fin du monde à moi a commencé avant tout le monde : le 2 janvier 2012. Pif, paf, pouf! que ça a fait dans mon coco. Un gros météorite dans ma tête. Confusion, étourdissements, reconstruction. Les mots clés de mon année. Et pendant que le monde tournait, que le printemps érable se déroulait avec fureur au Québec, ben moi, je coulais, je sirupais ma vie, je m'engluais dans mes petites circonstances.

C'est quand la tire a été prise solidement que je pense avoir rencontré quelqu'un de quand même bien : Moi.

C'est important une rencontre pareille! et c'est fantastique, parce que c'est une personne très intéressante à connaitre. En plus, faire la connaissance de Moi, ça peut prendre pas mal de temps. Alors c'est ma résolution de 2013 : je pars à la découverte de Moi.

D'ailleurs, je pense que je suis une pile. Et sérieusement déchargée. Un pôle négatif un peu trop fort, un positif qui se charge un peu trop sur le dos des autres. Un équilibre à trouver.

Bon ben, pour commencer l'année, de nouveaux défis : le visionnement d'un film d'horreur! J'ai horreur des films de peur. La seule bonne façon de les visionner, c'est sous une couverture, à travers les mailles. Sans blagues. Mais je suis tellement curieuuuuuuuuse :P J'ai donc réellement amorcé mon année en regardant un thriller psychologique.

Voui Môssieur, ça compte! ça fait peur pareil, musique, sauts, meurtres et tout et tout. Et sans cauchemars siouplaît :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire