lundi 7 janvier 2013

Watt?

Aujourd'hui, retour au travail, retour à la routine, fin des vacances.

Le défi dans ces moments-là, c'est de conserver toutes nos bonnes résolutions de l'an. Comme celle d'écrire tous les jours. Celle de se réinventer tous les jours pour écrire des choses belles à lire, belles à partager.

Et puis, en se remémorant les petits moments de la journée, tout d'un coup, toute sa richesse vous frappe.

La qualité des collègues de travail et le plaisir partagé de se retrouver, même si l'on sait que les mois à venir seront chargés. Échanger sur les boires et déboires des vacances, mais surtout les belles trouvailles, les sorties au cinéma (Terre Promise, Skyfall, Le Hobbit, tant de choses à voir!), les films regardés dans le confort du salon (Parfum de femmes), les lectures (Virginie Despentes, Danny Laférière, Daniel Pennac, Marc Lévy), les soirées de patachon à ne pas avoir envie de bouger, dans un magnifique pong blanc Ikéa, enroulée dans une jetée bleue, les yeux perdus sur l'espace blanc de la rue tranquille.

Les amis autour de soi, qu'on a envie de voir et qui nous le rendent bien, leur écoute, leurs témoignages, leurs clins d'oeils, la planification des rencontres et des activités.

Les enfants qui dorment encore alors que leur routine a eu n'a pas encore recommencé, qui profitent de leur dernière journée de paresse, qui dans les torpeurs du sommeil qui s'allonge presque toute la journée, n'ont plus d'âge et restent nos petits chérubins sans défense.

Le réveil du corps dans la discipline de l'exercice, un peu (beaucoup) laissé de côté pendant cette période de repos. Un corps appesanti, rouillé, tendu, mais pourtant près à recommencer, heureux de s'étirer, de se recentrer, de se poser dans l'instant présent.

Aujourd'hui, retour au travail, retour à la routine... quelle routine? chaque journée est tellement riche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire