samedi 5 janvier 2013

Réactifs

3 janvier 2013

Levé tardif et brutal, course après une voiture envolée, téléphones à la voirie (particulièrement aimable : je ne dois pas être la première à téléphoner pour une cause semblable) et café jus-de-caussette!

Après, course pour trouver un gentil-nami pour m'accompagner au cinéma à Montréal. Ben oui. Je fais ça moi. Trois cents kilomètres pour aller regarder un film de 2 h. Arrivée au cinéma du quartier latin sans problèmes. Trouve un premier stationnement avec horodateur défectueux. Change pour un stationnement sous-terrain. Tourne en rond pour trouver la sortie piétonne du stationnement! Une fois dehors, ouf! tourne en rond pour retrouver le cinéma : monte la rue... huuuuum, non je pense que c'est plus bas. Descend la rue... huuuuumm, non finalement, c'est peut-être en haut. C'est là que ma compagne a rué dans les brancarts. Il fait froid : pas question de tourner en rond dans Montréal sans savoir ou l'on va. Une fois l'ouragan verbal passé, j'arrête une passante pas trop louche. Plus petite que moi, plus âgée aussi, capuche de fourrure, mais visage fermé. Évidemment, à Montréal, j'imagine que les gens n'aiment pas particulièrement être accostés. Mais non! Très aimable (française!), elle m'amène jusqu'à une autre personne aimable qui m'indique le chemin. On était tout près.

D'un pas léger, nous franchissons les trois coins de rues qui nous séparent du cinéma. Nous sommes légèrement en retard et avons (heureusement) manqué la cohue de la file d'attente. Nous aurons les sièges penchés, presque couchés, juste devant l'écran.

On sort tôt. Facile de retourner à la voiture : j'avais fait mes repères. Je décide d'aller chercher mon autre accolyte de la soirée à son travail. Ouille. Imprévu ça. Pas de GPS (de toute façon, je me perds avec ces engins). Pas de google map préparé d'avance. Pas de sens de l'orientation non plus... Ça a pris 30 minutes, des tours infinis de pâtés de maison, pendant que mon neveu adoré monte et descend les rues pour tenter de nous rejoindre, tout en faisant le GPS vivant au portable. Je suis une championne à Montréal. Si vous n'êtes pas pressés :)

2 commentaires:

  1. Hihihi La faute à qui? Aux piles déchargées qui te servent d'amies qui étaient trop malades pour t'accompagner!!! Mais dis donc, ce film, il était bien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://m.cinemaquebec.com/critiques/Montreal/14030/Terre_Promise.html
      Ma toute petite critique sur le film en question et ma note.

      Supprimer