mardi 22 janvier 2013

Cation

Positivement ionisée, je me suis levée pleine de pensées patientes sur la possibilité de parfaire mon apparence pour cette particulière journée.

Puisque, aujourd'hui, la place est prise par l'âge, je pensais paraître plus précisément en petite jeunesse. Simplement, je prenais le fer à friser pour mes cheveux plats .

Partant dans mes godillots, je préfère passer sur mes mollets un lainage plutôt rose et rayé, pivotant autour de mes pantalons. C'est un peu pitre, mais si joyeux.

Je place à mon paletot mon épinglette de Beppo.

Me voilà prête à partir au travail, en pariant que l'après-midi sera belle, et pourquoi pas la journée pleine.

Cafés après cafés, mes déplacements s'accompagnent des plaisirs souriants qui participent à la parade épatante de ma petite journée d'anniversaire, par ou se succèdent les souhaits sensibles de mes connaissances.

Oups. Dérapage alphabétique...

J'ai pris soin d'apporter un potiquet de chocolat pour partager. Ça fait toujours plaisir de s'empiffrer un peu. Et en paradis, nous ne savons pas si le chocolat sera présenté.

Dans la pénombre, il sera temps de partir dans la poudrerie, le pouls battant les tempes dans le froid piquant.

Ce serait bien à propos de terminer cette partie de plaisir par une poule au pot...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire