mercredi 9 janvier 2013

Conducteur

Je suis un chauffar du dimanche!

M'enfin de l'avis de certains seulement. De mon point de vue, j'ai une conduite tout ce qu'il y a de raisonnable et de prudent. J'aime 'un peu' sentir le véhicule entre mes mains. Mais à peine! Les passagers s'accrochent 'un peu' à la portière, mais seulement dans les arrêts brusques. Certains ont 'un peu' mal au coeur à l'arrière de mon véhicule. Mais si peu.

Tout ça, c'est de la faute à frérot. J'ai été élevé aux voitures. Les toutes petites, dans de longues pistes de terre battue interminables, à créer des carambolages et faire mes seuls excès de vitesse.

Puis j'ai eu ma voiture téléguidée. J'en ai pris un soin jaloux. Trente ans plus tard, elle est toujours aussi belle. Ce serait bien si je pouvais en dire autant de mes vraies voiture... Disons que l'image du véhicule féminin un peu emblavé, c'est pas mal mon portrait. J'arrive à pousser les choses ou à les camoufler dans le coffre avant de covoiturer. Ce qui n'est pas une si bonne idée puisque, mes virages étant disons, sportifs! les objets divers brinqueballent à leur gré dans le coffre en faisant un bruit de désordre impossible à camoufler.

En ce moment j'ai un tout petit véhicule avec lequel je passe mon premier hiver. Alors, il faut bien que je le teste dans la neige! Je dérape dans les tournants. En contrôle.

J'ai tendance à m'arrêter aux feux verts et à passer sur les feux rouges. Seulement par distraction.

Mais! Je n'ai jamais causé d'accidents, j'ai acheté l'option des clignotants à fort prix et je suis une abonnée des angles morts qui m'ont sauvé bien souvent la vie.

Ma voiture manuelle, j'en fais gentiment gronder le moteur, pour me rappeler ma petite voiture téléguidée. Puis je glisse doucement avec elle, aux coins des rues. Pour célébrer l'hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire