dimanche 27 janvier 2013

Décharge

25 janvier

Ouh, j'ai pris du retard sur mon objectif d'un texte par jour. Il va falloir que je me rattrape.

Ceci dit, c'était nécessaire. Complétement vidée qu'elle était la chtite batterie. Sauf que je ne m'en étais pas vraiment rendue compte. La fatigue était latente, comme un vendredi soir, rien d'anormal. Rien qu'une envie typique de fin de semaine de s'effondrer devant la télé, et d'oublier tout le reste en laissant l'esprit vagabonder sur les scènes d'actions d'un film américain. I-dé-al.

Pas de taxi-familial ce soir, non non non. Bien trop fatiguée pour reprendre le volant une fois arrivée à la maison.

Pas de ménage non plus, non non non. Bien trop fatiguée pour traîner l'aspirateur.

Finalement... bien trop fatiguée pour voir les accidents de voiture sur grand écran aussi puisque je me suis endormie entre deux carambolages...

Et les heures passent et passent, et la marmotte hiberne encore et encore. À peine un peu de mouvement pour retrouver son nid; tout juste un clignement de paupière pour constater qu'il est délicieux de sommeiller, et de continuer :) Le temps d'un cadran d'horloge dépassé, plus de douze heures bien comptées.

C'était rigolo, pas honteux du tout, et nécessaire. Après un très bon week-end, la pile est chargée d'énergie et de mots à conter. De livres aussi. À suivre demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire