samedi 19 janvier 2013

Une heure

Ce soir, j'espère que Laïka est dans une gentille famille.

Laïka est une jeune chienne a moitié huskies qui ressemble à un jeune renard roux. Elle est vive, petite, fouineuse, joueuse et aime se rouler dans la neige. Lorsque nous avons quitté la SPA tout à l'heure, une famille la promenait et se demandait si c'était le chien qu'il leur fallait. J'espère que la réponse était oui.

J'ai donné une heure de mon temps cet après-midi pour promener les chiens de la SPA. Un bénévolat simple et enrichissant qui te fait revenir chez toi avec un grand sourire ravie.

Ce que ça m'aura demandé? Un coup de téléphone pour réserver mon heure de promenade; une pièce d'identité avec photo pour la location de la laisse; cinq minutes pour lire les instructions des bénévoles; un autre cinq minutes pour recevoir les consignes dans le chenil.

En retour, j'ai fait la connaissance de trois magnifiques chiens; j'ai marché dehors pendant une heure; j'ai reçu les sourires et les remerciements d'une petite équipe bien dynamique et terriblement sympathique. J'ai beaucoup aimé mon expérience.

Et puis je pense à 'Féfille', une femelle mastiff croisée noire, imposante, si douce, calme, à l'écoute. Un chien qui semble parfait pour une famille d'enfants ou une personne plus âgée. Un chien qui marche au pas et qui semble aussi être un excellent gardien.

Et puis à Mia, une femelle Labrador-bulldog : terriblement nerveuse dans les premières minutes, elle sursaute au moindre geste brusque ou lorsqu'on parle trop fort. Mais après quelques minutes d'adaptation, à courir avec elle, la voilà qui marche au pas, toute calme, presque câline.

Le site internet de la SPA est très bien fait et mis à jour chaque semaine. Encourageant : rien qu'aujourd'hui, j'ai entendu parler de deux adoptions, et je pense en avoir vu trois de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire